Devenir redacteur web à domicile

Monétisez vos talents en 5 étapes avec redactiweb...

Créez gratuitement votre profil de rédacteur web

Pour ceci, c’est très simple, il suffit de remplir le formulaire d’inscription et cliquer sur le lien de confirmation qui vous est envoyé par mail. Attention, il est impératif de remplir votre RedactiTest, un petit texte d’exemple, qui nous permet de valider votre inscription et vous attribuer un niveau de qualité.

Recevez des alertes pour de nouvelles missions

Lors de votre inscription, vous précisez les thématiques sur lesquelles vous souhaitez écrire. Ensuite, dès qu’un client dépose un projet dans votre thématique, vous recevez une alerte par mail avec les détails de son brief. Vous pouvez aussi les suivre sur notre flux RSS.

Postulez aux projets qui vous intéressent

Si l’envie vous prend de rédiger un projet proposé par un client, il vous suffit de cliquer sur Postuler depuis votre interface pour l’en avertir. Ensuite, vous avez la possibilité de dialoguer avec le commanditaire via la messagerie privée..

Rédigez vos textes.

Si un client vous sélectionne ou vous propose un projet en exclusivité, vous avez encore le choix d’accepter ou non cette mission. Si vous donnez votre accord, il ne vous reste plus qu’à rédiger le texte, en respectant le brief de votre client. Une fois terminé, vous le transmettez au client, qui lui le valide ou vous demande quelques corrections.

Encaissez vos gains

Votre mission de rédaction achevée, le gain correspondant vient s’ajouter au solde de votre compte. Dès que celui-ci atteint 50 euros, vous pouvez éditer une facture, nous l’envoyer et nous vous réglons dans les plus brefs délais.

 

 


   

 

Combien peut-on gagner ?

Vous gagnez 75% du prix de vente de votre texte. Le tarif du texte que vous rédigez est calculé selon le nombre de mots commandé et votre niveau de qualité. En bref, mieux vous écrivez, plus vous êtes rémunéré. Pour en savoir plus, consultez notre FAQ.

 

Qui peut devenir redacteur ?

Les professionnels tels que les rédacteurs web, pigistes ou journalistes, mais pas seulement. Passionnés, amateurs et tous ceux qui disposent d'un peu de temps sont les bienvenus.

Pour devenir rédacteur web, vous devez disposer d'un statut juridique qui vous permet de facturer vos prestations (société, indépendant, portage salarial, auto entrepreneur...) et  compléter votre Redactitest, lors de l'inscription.

Bonne maitrise du francais et curiosité pour  de nombreux sujets sont évidemment appréciés.

 Redactiweb, en bref...

 Redacteur web, votre mode d'emploi...